Pose de plots de terrasse

Pose de plots de terrasse

Voilà comment vous pouvez facilement et rapidement installer vous-même un magnifique revêtement de sol de terrasse ! Avec ce guide pratique de bricolage, que vous soyez un bricoleur expérimenté ou que vous installiez un sol de terrasse pour la première fois, vous pouvez obtenir un résultat parfait en suivant les bonnes étapes et astuces. Les revêtements de sol de terrasse sont un choix populaire en raison de leur polyvalence et de leur durabilité. Dans ce guide, nous vous montrons étape par étape comment effectuer une installation parfaite, de la sélection du bon matériau à la pose des dalles. Laissez-vous inspirer et mettez-vous au travail !

Matériel

  • Carrelages céramiques min. 2 cm d’épaisseur
  • Plots
  • Croisillons
  • Écarteurs mur
  • Caoutchoucs
Téléchargez le plan par étapes ici

ÉTAPE 1

VOORBEREIDEN

00:04

Nous utilisons ici des carrelages céramiques de minimum 2 cm d’épaisseur.

La pierre naturelle est déconseillée en raison du risque de bris.

Les carrelages avec des côtés de plus de 60 cm nécessitent de plots de soutien en plus. 

ÉTAPE 2

POSER LE PREMIER CARREAU

00:21

Commencez dans le coin gauche en disposant 3 plots que vous tournez jusqu’à la hauteur appropriée.

Emboîtez les croisillons dans les plots.

Placez l’écarteur entre les carreaux et le mur. Cela empêchera les carreaux de glisser contre le mur et de s’abîmer.

Le caoutchouc est une pièce en forme de trèfle de 1 ou 2 mm. Il est là pour le confort acoustique et réduire le déplacement des carreaux.

Posez le premier carreau sur les 3 plots.

Prenez le 4ème plot et placez-le sous le carreau. Faites-le tourner jusqu’à ce qu’il touche le carreau et vérifiez que celui-ci est de niveau.

ÉTAPE 3

RÉPÉTER LA PROCÉDURE PRÉCÉDENTE

01:35

Posez ensuite 1 plot, à nouveau réglé à la bonne hauteur, avec l’écarteur et le caoutchouc. Vous pouvez maintenant poser le deuxième carreau.

Prenez un plot et placez-le sous le carreau. Faites-le tourner jusqu’à ce qu’il touche le carreau et vérifiez que celui-ci est de niveau.

Répétez la procédure jusqu’au dernier carreau de la rangée. Découpez-le sur mesure avec un disque diamant, de préférence pas moins de 20 cm pour assurer une stabilité correcte.

Le dernier plot doit être complètement glissé sous le carreau. Vous pouvez facilement casser les croisillons si nécessaire.

Ensuite, réalisez toutes les rangées comme la première.