Plus tendance que jamais
Les premiers parquets à bâtons rompus remontent à plusieurs siècles et étaient alors l’apanage des demeures des gens fortunés. Aujourd’hui, les bâtons rompus sont toujours aussi appréciés. Plus tendance que jamais, ce motif de caractère est prêt à booster votre intérieur. Eastwood Oak Herringbone, par exemple, est depuis longtemps une référence de choix pour un intérieur classique et luxueux. Mais ce parquet à bâtons rompus est aussi l’allié parfait pour un intérieur moderne d'inspiration scandinave. Vous pouvez le mettre totalement à votre goût, car le parement en chêne brut est à parachever vous-même, en fonction de vos préférences personnelles et de l’intensité d’utilisation.
Pour chaque style d'intérieur
Fan de parquet mais beaucoup moins de son prix (souvent élevé) et de son entretien ? Les petites lames étroites en céramique du Colombo Beige ont un rendu naturel, avec de légères nuances pour un aspect lisse et apaisant. De plus, ce parquet céramique est entièrement teinté dans la masse, ce qui fait qu'il est inusable. Le choix ultime si vous cherchez une imitation de parquet en chêne authentique non traité !
Le Tilestone Truewood Beige imite lui aussi à la perfection le cachet du parquet et est disponible en petites lames céramiques étroites de 15 x 90 cm. Moderne, campagne, scandinave, industriel ou classique ; avec le Tilestone Woods Oak ou le Tilestone Truewood Beige, vous offrez à votre intérieur le caractère authentique du bois.
Rafraîchir rapidement
Envie de vous retrousser les manches et de transformer rapidement votre intérieur ? Commencez par le sol ! Le vinyle stratifié VYGO Lynwood Oak à bâtons rompus est rapide et facile à poser par-dessus votre sol existant. Grâce à la sous-couche intégrée, vous pouvez le faire vous-même (et sans colle). Envie de prolonger le motif chêne naturel et la pose en bâtons rompus dans la cuisine ? Ce n’est pas possible, êtes-vous en train de vous dire. Eh bien si, car ce vinyle stratifié est 100 % résistant à l’eau et convient donc aussi pour la cuisine. En contact avec l'eau, il ne se déforme pas et aucune moisissure ne peut s'y former. En prime, c’est un vrai plaisir à nettoyer !
La pointe de Hongrie, une alternative unique
Bien sûr, Impermo propose aussi des alternatives au motif à bâtons rompus, comme la pointe de Hongrie. Tout comme les bâtons rompus, la pointe de Hongrie est un motif de pose particulier. La différence majeure, c’est que les lames sont posées selon un angle de 45 ou 60 degrés, formant une jonction droite.
Chez Impermo, le Eastwood Oak en pointe de Hongrie plaît tout particulièrement. Le chêne naturel exprime toute sa beauté dans un intérieur scandinave, mais il est aussi du plus bel effet dans d’autres styles intérieurs.