Vous êtes à la recherche de conseils de décoration intérieure originaux pour le réaménagement de votre chambre d'enfant ? Vous avez décidé de reprendre la déco à zéro ? Ou vous venez de déménager et vous ne savez pas par quoi commencer ? Grâce à nos conseils, aménager la chambre d'enfant ne sera pas seulement simple, ce sera également une belle aventure. Faites ressortir l'enfant qui est en vous, parce que chaque chambre d'enfant fait appel à une imagination fertile.

Un monde imaginaire vivant

Une touche ludique dans une chambre d'enfant aide à stimuler la créativité. Cherchez dans ce but des éléments interactifs. Par exemple, il existe de grandes images à colorier que vous pouvez accrocher au mur. Les enfants découvrent les crayons de couleur et les feutres dès leur plus jeune âge. Une image à colorier sur le mur n'est pas seulement une belle décoration, mais leur offre également une base sur laquelle ils peuvent se laisser libre cours à leur créativité.

Combinez craie et peinture magnétique avec des images à colorier pour créer un grand mur de jeu. Vous voulez garder un esprit minimaliste ? Alternez les stimuli visuels, comme un sticker mural ou des motifs colorés, avec un ou deux éléments interactifs, comme un tapis de jeu. Vous pouvez également aménager un espace spécial pour les plus beaux jouets, avec lesquels ils jouent le plus et dont ils sont les plus fiers.

Bon debarras

De l'espace de rangement est la clé d'une chambre d'enfant reposante. Vous voulez vraiment opter pour une solution astucieuse ? Veillez à choisir des meubles peu encombrants et qui stimulent le rangement - optez pour un lit mezzanine par exemple. Faites du rangement un moment unique en fabriquant un coffre à jouets sur roulettes. Comme ça, votre enfant pourra facilement le rouler à travers sa chambre pour rassembler ses jouets. Vous pouvez également personnaliser le coffre en le peignant ensemble, ou en inscrivant le nom de l'enfant avec de jolies lettres amusantes.

Prenez en compte que les enfants ne peuvent pas accéder à tout. Gardez les étagères les plus hautes pour le linge de lit et les vêtements des autres saisons et les placards et les tiroirs du bas pour les jouets et les accessoires de bricolage. Si vous leur en facilitez l'accès, ils apprendront à ranger plus rapidement.

Fais de beaux rêves

L'éclairage peut créer des ambiances différentes, notamment le soir, ou durant les mois hivernaux. Mélangez et associez un éclairage de base avec différents points lumineux et de jolies lampes de chevet en forme d'animaux. Pour les enfants un peu plus grands, il existe des radios-réveils ou des éclairages malins qui leur permettent d’arriver moins fatigués à la table du petit déjeuner. Ils se lèvent la nuit pour aller aux toilettes ? Avec un cordon d'interrupteur phosphorescent, les enfants trouvent facilement leur chemin. Un jeu d'étoiles phosphorescentes au plafond reste également une astuce intemporelle.

Apprendre tout au long de sa vie

Le bureau est un endroit important où les enfants peuvent jouer, bricoler et apprendre. Une occasion idéale pour transformer une simple table en un monde éducatif avec des tableaux d'affichage et de mots de sagesse malins sur le mur. Plus vos enfants grandissent, plus il devient important de créer un endroit agréable et calme où ils peuvent faire leurs devoirs.

Le bureau n'est pas le seul endroit où l'apprentissage est autorisé. Divisez la pièce en différentes zones, comme un coin lecture avec des coussins, ou un espace de loisirs, où ils peuvent jouer de leur instrument de musique ou pratiquer un autre passe-temps.

Enfin, une plante dans la pièce peut apprendre aux enfants à prendre soin de quelque chose dès le plus jeune âge. De plus, une plante d'intérieur facile d'entretien, telle qu'une Sanseveria, une Pilea peperomioides ou une Maranta, purifie l'air et est donc bonne pour la santé.

La sécurité avant tout

Bien sûr, la sécurité est l’élément le plus important. Surtout pour les plus petits, il est bon de vérifier le chauffage, les coins obtus et les prises dans la pièce. Fixez les câbles lâches au mur et égayez-les avec des serre-câbles décoratifs. De plus, c'est toujours une bonne idée d'ancrer les bibliothèques et les commodes dans le mur.

Dernier point mais non le moindre : impliquez vos enfants dans le processus de création ! Utilisez leur couleur préférée pour leur chambre, optez pour un sticker mural de leur choix ou peignez les murs ensemble. De cette façon, votre enfant se sentira immédiatement chez lui dans la nouvelle pièce. Amusez-vous bien avec la décoration !

Découvrez VYGO ici

Super conseil d'Impermo : le sol en vinyle VYGO est très solide et inusable. Les belles nervures et les beaux nœuds du bois d'aspect naturel donnent une apparence chaleureuse à la pièce. Idéal pour une chambre d'enfant douillette !

Ga naar andere posts
Vorige Volgende Ga naar lijst